Festival MMM

L’organisme Musique Multi-Montréal présente actuellement son festival annuel, le Festival MMM (Musiques du Monde à Montréal). La programmation, qui s’étend du 14 au 21 avril, fait une grande place au jazz, mais propose aussi des concerts de musique traditionnelle québécoise, de musique brésilienne, de musique mandingue… Toutes les activités se dérouleront autour de la Plaza St-Hubert. Voici une bref aperçu des différents événements:

Les grands concerts – Théatre Plaza

Après la musique traditionnelle québécoise avec Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs samedi dernier, le Kora Jazz Trio offrira un répertoire à la croisée du jazz et de la musique d’Afrique de l’Ouest le jeudi 19 avril. Le trompettiste d’origine togolaise Elias K. Damawou présentera quant à lui un concert afrojazz le vendredi 20 avril. Finalement, Nozen clôture ce volet du festival le 21 avril avec une soirée jazz inspirée de la musique juive d’Europe de l’Est.

Les étoiles montantes – Petit Medley

Dans le cadre de ce volet, l’auteur-compositeur-interprète Rommel Ribeiro lancera son deuxième album, Ecologico Recycle, le lundi 16 avril. Puis, la formation torontoise The Battle of Santiago croisera influences latines et rock le vendredi 20 avril prochain.

6 @ 8 Jazz du monde – Gainzbar

Du 15 au 18 avril inclusivement, le Gainzbar offre des 6 à 8 jazz. Au piano, à la kora, à la guitare, le jazz s’y présentera chaque fois sous une nouvelle instrumentation. À noter que ce volet du festival est gratuit.

Nocturne MMM – CFC

Pour sa soirée de clôture le samedi 21 avril, le Festival MMM propose une soirée animée par les DJs Melodan et Sugarface Nene. À partir de 22h.

Le FestinMMM – Tributerre

Finalement, les artistes Lionel Kizaba (batterie), Javier Asencio (piano), Adama Daou (percussions), Elias K. Damawou (trompette) et Bebeto Lonsili (conte) se réuniront pour une soirée au Tributerre Bistro. Ils y exécuteront notamment leurs compositions originales.

~ par lemondedansmesoreilles sur avril 15, 2012.

Laisser un commentaire