Se mobiliser en musique

Jour après jour, la grève étudiante mobilise de plus en plus de gens aux niveaux collégial et universitaire et les actions, de la marche au sit-in, en passant par toutes sortes d’initiatives originales, se multiplient. Dans les prochains jours, la musique sera un moyen de sensibilisation que privilégieront plusieurs étudiants et citoyens pour s’impliquer dans le mouvement. Voici deux événements à ne pas manquer:

Mardi 13 mars, le collectif Kalmunity proposera sa traditionnelle soirée d’improvisation musicale aux Bobards (4328 boul. Saint-Laurent), mais s’associera pour l’occasion à l’AEMUM (Association des Étudiants en Musique de l’Université de Montréal) pour sensibiliser le public aux revendications actuelles de milliers d’étudiants partout au Québec.

De 8pm à 12pm. Entrée payante: 5$ avant 9pm, sinon 8$.

Du vendredi 16 mars au samedi 17 mars, le MMEM (Mouvement de Mobilisation des Étudiants en Musique) proposera un marathon musical de plus de 24 heures en deux volets:

D’une part, un concert classique sera donné à l’Église St-Jean l’Évangéliste (137 Président-Kennedy, Montréal) de 20h le vendredi soir jusqu’à 11h le lendemain matin.

D’autre part, un volet jazz / musique populaire sera entendu à l’Astral (305 Sainte-Catherine Ouest, Montréal) de 12h à 0h le samedi 17 mars.

Les étudiants qui performeront proviennent d’institutions post-secondaires offrant des programmes en musique (notamment le Cégep Saint-Laurent et l’Université de Montréal).

Les Zapartistes ont également accepté de participer à l’événement et y présenteront un numéro spécialement écrit pour l’occasion.

Un rendez-vous pour tous ceux qui aiment la musique et qui se sentent interpellés par la cause étudiante.

Publicités

~ par lemondedansmesoreilles sur mars 12, 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :