ESEM

Vendredi le 19 août, l’Ensemble séfarade et méditerranéen (ESEM) présentera son spectacle Serena constitué de chansons traditionnelles séfarades au bistro Le Parc des Princes.

Le répertoire séfarade est issu de multiples traditions musicales, ce peuple juif ayant beaucoup voyagé au cours des siècles, échangeant chaque fois avec des musiciens de d’autres horizons. Ainsi, la musique séfarade est imprégnée de plusieurs influences, résultat d’un long séjour en Espagne médiévale où musulmans, chrétiens et juifs se côtoyaient, puis d’un exode forcé lors de la Reconquista. Le groupe ESEM explore surtout le répertoire des juifs séfarades qui se sont réfugiés dans l’ancien empire Ottoman, ce qui explique les fortes influences moyen-orientales.

L’entrée est de 10$, mais il est également possible de profiter d’un souper. La réservation est alors fortement suggérée (voir le site Internet).

ESEM a été fondé en 2007 par Hélène Martinez (voix) et réunit Jean-François Daignault (voix et vents), Mélanie de Bonville (violon), Élaine Prévost (contrebasse) et Jean-Philippe Reny (oud).

Publicités

~ par lemondedansmesoreilles sur août 17, 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :