Sous de chaudes latitudes

Les propositions de festivals pour cette fin de semaine vont de pair avec la température annoncée; les répertoires musicaux de nos voisins du sud y seront à l’honneur!

De la région antillaise nous provient le festival Haïti en Folie qui en est à sa cinquième édition. Du 22 au 24 juillet, l’essentiel des spectacles aura lieu au Théâtre de la Verdure du Parc Lafontaine. Le vendredi, on pourra entendre rap, reggae et hip-hop avec des artistes haïtiens et montréalais (BIC et Wesli), alors que le samedi sera consacré à la musique traditionnelle, notamment la musique vaudou avec la troupe de danse Ekspresyon et la chanteuse Sara Rénélik.

Puis, le Festival Péruvien de Montréal nous transportera en Amérique du Sud l’instant d’une journée, soit dimanche le 24. Le parc Jeanne-Mance accueillera la communauté péruvienne, mais aussi tous les visiteurs désireux d’en apprendre sur la musique, l’artisanat et la gastronomie du Pérou. Les artistes Josefina Ñahuis et Elizabeth Panchano seront présentes pour le volet musical.

Sinon, Nuits d’Afrique se poursuit jusqu’à dimanche avec son volet extérieur au parterre du Quartier des spectacles. De grosses pointures sont attendues lors des différentes soirées (Meiway et Le Zo Gang jeudi, Oumou Sangare vendredi, Soukous Stars samedi et Kassav’ dimanche, toujours à 21h30).

Finalement, la ville de Québec lance demain la 16e édition de son Festival des Journées d’Afrique, lequel mettra notamment en scène des artistes que l’on a pu entendre à Montréal ces derniers jours (Hakim Salhi, Karim Benzaid…).

Publicités

~ par lemondedansmesoreilles sur juillet 20, 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :