Coups d’envoi simultanés pour Nuits d’Afrique et le Festival International de Percussions de Longueuil

Le coup d’envoi est donné simultanément pour Nuits d’Afrique et le Festival International de Percussions de Longueuil. Si le premier festival se passe à Montréal, en salles (Balattou, Metropolis, Lion d’Or, Mile End, SAT) et en plein air la fin de semaine prochaine (Quartier des spectacles du 21 au 24 juillet), le deuxième investit la Rive-Sud (rue Saint-Charles à Longueuil).

Du côté de Nuits d’Afrique, artistes internationaux (Manu Dibango, Kassav’, Madjo, Emeline Michel, Hakim Salhi…) côtoieront artistes d’ici (Bambara Trans, Oumar N’Diaye, O Zé, Zoutenn de Mondélé, etc.). La SAT ouvre pour la première fois ses portes aux festivaliers qui sont invités à venir entendre des DJs de toutes origines les 15 et 16 juillet. Quant à la programmation extérieure, elle propose des spectacles gratuits, mais aussi des conférences et des ateliers à l’Agor’Afrique (initiation au gumboots, à la capoiera, aux contes africains, aux instruments de musique traditionnels, etc.).

www.festivalnuitsdafrique.com

Quant au Festival International de Percussions de Longueuil, la programmation s’étend du 13 au 17 juillet. Le Brésil, Cuba, la Guadeloupe et l’Espagne seront notamment à l’honneur. Ce sera cette année la dixième édition de l’évènement. Une passe est vendue au coût de 35$ tandis que le tarif à la soirée est de 18$.

www.percussions.ca

Publicités

~ par lemondedansmesoreilles sur juillet 13, 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :