La musique comme dépendance

Dans la même lignée que le livre suggéré récemment, De la note au cerveau, voici un article paru dans La Presse il y a quelques jours à peine. Une étude a été réalisée tout près de nous, à l’Université McGill, et permet d’avancer que la musique provoquerait des réactions similaires à ce que font les drogues, le jeu ou encore l’alcool. Tant qu’à choisir sa dépendance… !

 

~ par lemondedansmesoreilles sur janvier 24, 2011.

2 Réponses to “La musique comme dépendance”

  1. Hey :] régulièrement ce genre d’études sont ménées, et régulièrement les magazines en font un article exclusif alors que ça fait un certain nombre d’années qu’on connait déjà ce genre de conclusions. C’est énervant 😀

  2. Je crois que je suis acro ala musique cela m’isole parfois et un jours je ne trouver pas depile pour mon mp3 c’était horrible j’ai retourner la maison il n’y en avait pas et je ressentais une douleur sourde en dessous de ma gorge et quand j’en ecoute je m’en vais loin de tous je ne suis plus dans le reelle sa fait pareille quand je danse mais au bout d’une heure et demie je ne tiens plus droit je me sens bizzard j’ai la tete lourd mais je me sens libre j’ai l’air ivre….sa me fait peur mais je ne cesse pas d’ecouter

Laisser un commentaire

 
